mardi 5 août 2008

Lola dans son nouveau quartier: Roosevelt Island


Ca y est je suis installée...
Finalement, début un peu alambiqué mais pas trop long...
J'ai enfin récupéré ma valise. Limite si je ne l'embrassais pas lorsque je l'ai aperçue derrière le comptoir de la réception de l'hôtel. Elle a été forte la petite car à l'observer, elle a fait du chemin...
Je vais donc quitter mon quartier de Broadway pour la petite île de Roosevelt Island.
EN route!

WAOUWWW,... c'est la première fois que je me retrouve seule pour diriger mes 2 valises de presque 20kg chacune et mon sac à main qui ressemble plus à un sac de sport bien rempli. C'est tout moi ça!
Allez courage Lola, tu viens de faire un déménagement/emménagement à Bruxelles d'appartement situé tout deux au 3ème étage sans ascenseur... Let's go!

Oui mais avant l'effort, le réconfort (oui je me suis dit que pour une fois j'allais inverser le proverbe...). Allez m'expliquer pourquoi, quand j'ai vu la pluie, j'ai eu envie d'aller an "Pain Quotidien"....Quoi de plus belge que d'associé pluie et Pain Quotidien...Non?!

Bref, même si j'avais déjà déjeuné, il faut savoir qu'aux USA on a jamais trop mangé. Puis le "bon" pain ce n'est pas une spécialité New Yorkaise... (A ce sujet je ne me tracasse pas trop, j'ai déjà repéré les vraies boulangeries à l'européenne avant mon départ. Vous allez rire mais 6 mois sans bon pain je ne tiendrais pas ;-)). J'ai donc comblé ce manque (2 jours à peine après mon arrivée) par une petite visite dans un des nombreux Pain Quotidien de NYC.

Bref, c'est tout le même qu'en Belgique sauf qu'il n'y a pas de sirop de Liège sur les tables (lol).

Par contre il y a de la "pâte de chocolat blanc belge" qu'ils apportent avec de la confiture pour accompagner le déjeuner. J'ai d'ailleurs vu un US mettre choco et confiture ensemble sur son pain....Haaa qu'elle finesse ces américains lol!

Enfin c'est pas le tout mais je ne suis toujours pas arrivée...

Traversée laborieuse de Manhattan accompagnée de pluie et de la sur-foule du samedi...Mais c'est sans compter avec la gentillesse des New-Yorkais toujours dispo pour t'aider à rentrer dans les bus dont l'entrée est digne de nos vieux trams bruxellois!

Enfin bref, je suis arrivée dans mon appart en 1 seul morceau et quelques bosses!

Voici maintenant quelques images de Roosevelt Island





Et voici quelques découvertes au coin de Roosevelt Island. Cette partie de NY se présente comme une petite île très étroite entourée d'une digue pour se promener le long de l'eau avec vue sur Manhattan. Un vrai petit coin de paradis!





Alors ça maman, c'est pour toi....
Les Squirrels sont ici chez eux à NYC... y en a partout dans les parcs et donc Roosevelt Island n'y échappe pas...J'adore!Puis Roosevelt Island, c'est une île, alors pour l'atteindre, on prend le "Air Train"...
Je vous invite à la balade qui offre en 3 minutes une vue imprenable sur NYC!





Et enfin, voici mon petit nid pour 2 mois...

Vue de ma chambre...
Vous n'imaginez même pas le luxe pour une chambre à NYC... Quand je repense à la chambre qu'on m'a proposée pour 1400$ avec une hauteur de plafond de 1m50 et un petit hublot pour fenêtre là je dis Bravo! Quelle vue, c'est magnifique!

By night...

Ceux qui me connaissent me reconnaîtront par le rangement de ma chambre lol...

C'est qu'on a même une petite terrasse...
Manhattan by night...




Et voici le living et la cuisine US...
Quand je dis US, c'est pas seulement pour le bar. Il y a un ENORME frigo US qui fait des glaçons et tout et tout. L'énorme porte est parfaite pour y mettre les tonnes de pot de sauce... Le micro-onde fait 2x la taille de ceux qu'on trouve chez nous et la cuisinière est tout simplement à la hauteur du frigo. Bref quand je parle d'abondance je pense aussi à démesure...

Alors cette photo c'est juste pour que vous soyez sûre que je suis bien aux USA...
A côté, je ne fais pas le poids... ça c'est certain! loool
Enfin, tout ça pour vous annoncer mon prochain post qui sera sur...NYC Food. Réservez vos places parce que Lola vous a déniché un petit endroit de paradis de la "vraie bonne" bouffe in Chelsea....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello Lol

very irresistible
wHAT NICE ANIMALS.....
today , le soir de Bruxelles publie un article à la une du feuillet "en été"intitulé :
New york New york , Muse des architectes, la Grosse Pomme-et oui- s'autoexpose en son musée d'art moderne, une expo actuelle à au Moma).Hier c'était sur le créateur des cascades d'eau sous le pont ,En page 2 du même supplément il est question d'Humprey Bogart, le troisième d'une série de 6 articles intitulée american story;
bIses
From me to you