mercredi 27 août 2008

L'Appel Store et un des célèbres lieu de tournage de NY...

Tout le monde en parle, tout le monde me le demande... l'iPhone, le nouveau roi du monde!


Mon petit (grand) frère insistant, je me suis finalement rendue au famous Apple Store de NY.

Bon j'avoue, j'avais très envie d'y aller aussi, mais juste pour le design du store...
Il est vrai que ce cube est une belle réussite architecturale. Bien présent mais discret de par sa transparence, entouré d'une terrasse avec fontaine et de chaises design dont le nom m'échappe... les fameuses....(maman aide moi...?)
Correction: Il s'agit des Bertoias. Thanks Mum


Situé au milieu des buildings et juste au coin sud-est de Central Park, l'Appel Store me fait un peu penser au Pyramides du Louvre...décidément! Le contraste d'une architecture avant-gardiste entièrement constituée de verre avec les gratte-ciels environnants, le cube de verre entouré de fontaines très planes et peu profondes, un peu comme pour la Pyramide de Pei. Mais aussi, tout comme son cousin parisien, tout se passe en sous-sol. Ne dépasse en fait du sol que le volume cubique dans lequel il ne se passe rien... hormis la présence de la célèbre pomme!
Pour tout dire, il y a autant de monde qui se presse dans cette boutique que pour le Louvre, ce qui n'est pas peu dire!

A l'entrée, la Star est d'emblée annoncée. On descend ensuite des escaliers en "colimasson" (comme au Louvre, mais en beaucoup plus petit évidemment). Et là, Bill, excuse-moi mais je n'ai pas eu le courage, ni l'envie d'aller plus loin...Un monde...!!!! Non vraiment, les grands airs de Central Park m'ont fait de l'oeil et j'ai donc préféré ressortir aussitôt! (Mais si tu viens me faire coucou petit frérot, promis, je ferai l'effort de t'accompagner ;-)) EN plus personnellement je magasin en soi n'a rien de très spécial... Y a juste des petites pommes partout!
Et puis en face de l'Appel Store il y a le Famous Hotel Plazza de NY.... Alors vous le reconnaissez??


Retourner quelques années en arrières, on a tous vu et revu et rerevu les célèbres aventures de la petite tête blonde, perdu seul dans NYC... Le titre en Anglais est d'ailleurs plus parlant qu'en français: Home Alone 2: Lost in New York...Alors, toujours pas trouvé?? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!


Alors, vous vous rappelez, "Maman, j'ai encore raté l'avion!" et le fameux hôtel où le petit Kevin va vivre comme un roi pendant les fêtes de Noël!? Et bien c'est celui-là!

J'ai retrouvé en un coup d'oeil toutes mes sensations.

Il faut dire que ce film nous montre quand même une belle image de New York et en pleine période de fête qui plus est...

Allez, c'est promis, j'y reviens à Noël pour la même photo by night...peut-être que ça vous parlera plus!
Petite anecdote au passage... tant que je suis des les allusions au cinéma, en voici une autre avec les célèbres School bus. Rappelez-vous celui conduit par Otto Mann dans les Simpsons... Et bien c'est vraiment le même! Ce n'est pas une invention de plus de Matt Groening.

Il faut dire que la série des Simpsons, c'est un très bon résumé de la culture US, même s'il est vrai, parfois ...peut-être, heureusement...un peu exagéré..Lol

L'angle Sud-Est de Central Park
Et encore des limousines. Ici on ne s'émeut pas devant ces énormes voitures (pas très belles d'ailleurs). On en voit aussi souvent qu'on ne croise un Starbucks dans la rue, c'est pour vous dire!

Allez, bon film!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bill et papa sont dans l'enfer de Liverpool : standard oblige...
ils stressent...
je préviens Bll de ce reportage très agréablement illustré fait sur mesure pour lui.Ce sera pour l'après match,tu le comprendras
A bientôt
Bruyère de Nassogne