vendredi 1 août 2008

New York City....let's go!

Et c'est parti!
On ne recule plus! (pourquoi le faire d'ailleurs...)
La limite franchie, on ne se retourne pas. On voit de l'avant. Parce que c'est là que tout va se passer!

Et on avance à travers les longs, longs, tapis roulant de l'aéroport de notre petit pays.

Un dernier regard vers la terre natale et on y va...
Direction Heathrow (London Airport)

Départ à 15h30, arrivée à....15h40! Vive le "jetlag"

Arrivée in UK, on aurait bien envie de faire une petite halte. Juste histoire de shoppiner à Piccadilly Circus et boire un Earl Grey accompagné d'un shortbread & lemon curd.

Mais non, pas le temps... NYC n'attend plus! Direction le fameux Terminal 5. Enorme terminal de transit.


Un peu de regret peut-être de ne pas pouvoir m'arrêter plus longtemps dans la galerie commerçante de Heathrow Airport. C'est qu'il y a des choses intéressantes...

Mais pas de frustration, ma destination finale bat certainement cette petite station shopping...




Bref, on trace! C'est que pour aller au Terminal 5, il faut prendre une navette spéciale. Tout est automatique..(voilà qui devrait plaire à Bill...)




Et des escalators, encore et encore...

Ensuite c'est la fouille. On ne rigole pas ici. Tout le monde à poil! On te passe dans un produit puis dans un autre ensuite on te sèche puis on te coupe tous les poils puis on te scanne et on te désinfecte puis...peut-être...on te laisse entrer dans l'avion...
Non, honnêtement je m'attendais à pire!



Ca y est je suis dans l'énorme Boeing.
Internet addict, j'ai réalisé mon check in on line. Ce qui m'a valu de passer devant tous le monde au check de transit et de pouvoir choisir ma place...près du hublot bien sûr!
Alors voyons voir...je me familiarise avec ce qui est censé m'occuper durant 7h40 sans bouger (ou presque).
Voilà encore un petit gadget qui plaira à Bill...boutons partout, écran tactile, écoute de musique, film ou programme TV...Et hop.. un petit Desperate Housewives(V.O) histoire de se mettre dans le bain de la culture US et d'entraîner son English!



C'est l'heure du dîner (enfin ça dépend pour qui...pour NY il est midi mais pour moi il est 18h)
British AIrway s'en sort pas mal même si c'est pas non plus digne de chez Pascal et Lola (ben quoi...on peu rêver un peu, non?!)


Ca c'est une photo pour Audette. Dans la sélection de CD ils ont pensé à toi (même si tu prends AIr Canada) en mettant le CD live de ta grande crazy friend Camille.
Tableau de bord pour suivre le trajet de l'avion. (On ne sait jamais qu'il serait détourné...)




Vol au dessus de l'océan... Brrrrr...même pas peur!

Ca y est! Voilà les premières terres US...Tel Christophe Colomb qui découvre l'Amérique.
C'est autre chose que nos villages construits dans tous les sens autour d'une église...
Et au loin, on aperçoit...MANHATTAN....

Lola aime les avions...

Atterissage réussi. Je ne suis pas rentrée dans l'Empire State Building.
Vient ensuite le passage en douane US. "Papier SVP"! Et on scanne un doigt et puis l'autre, (on commence à avoir l'habitude). Manque plus que la photo de face puis de profile avec le panneau Wanted.
Le flic est digne du stéréotype. Moustache et accent de la mort. Yeeeaaaah!
OK! je passe sans trop de problème. Thank you Sir.
"Mais c'est trop facile Lola, si on pimentait déjà un peu ton voyage...."
Et j'attends et j'attends devant se tapi roulant qui tourne et qui tourne et toujours pas de jolie petite valise de Lola... Je pense à Didou qui me raconte toujours son angoisse du tapis roulant...puis résonne alors...
"Flight from London, If your bag is not there go to the desk for lost baggages"...Oh shit!

Bref, papier rempli, je m'en vais bredouille, une valise en moins direction Manhattan.

J'ai les yeux comme des billes. Je prends le célebre yellow cab. C'est trop fort! Y a même une TV qui passe plein d'annonces commerciales. Haaa ces américains!
Bref, il ne roule pas des plus doucement (Hey man! Time is money!) d'où ma très net photo du pont de Brooklyn.

Arrivée à l'hôtel Broadway Hotel n hostel, y a pas de place pour moi! ok! pas de stress, on m'envoie dans un autre plus loin.
Et voilà le luxe d'une auberge de jeunesse... voici la vue de ma fenêtre.
Je sais je suis à NYC... et j'assume complètement!

Et mon petit nid pour la nuit...

Même pas peur! Après 6 ans d'internat, je suis à l'aise everywhere! (Vive Carlsbourg)
Hé! On rigole mais j'ai ma propre salle de bain, si ça c'est pas du luxe. (A l'internat, 3 douches pour 20 filles...ça vous forge!)
Bref, j'ai même la clime, c'est qu'ici il fait TRES lourd, mais je m'en fou, je suis à ....New YOrk City for 6 months....let's go!

3 commentaires:

survivor a dit…

Which airport is this?

Anonyme a dit…

Hey lola!!
Quel plaisir de découvrir tes premières photos! On voit que tu ne perds ni le nord, ni le sens de l'humour....;)
Je t'embrasse ma lola!

audette.

Anonyme a dit…

hi baby, what's up???

suis contente que ton vol se soit bien passé et que tu aies récupéré tes valises... quoique, finalement tu aurais déjà pu aller faire du shopping sur la 5° avenue pour remplacer tes vêtements perdus... :-)

n'hésite pas à poster pleins de photos et évidemment à nous donner de tes news...

enjoy NY baby...

kiss

johanna.