Mais que de sacs plastics et de packaging in NY! It's incredible!
Alors qu'en Belgique on passe presque pour un "bad guy" si on ose demander à la caissière du supermarché un sac en plastique, ici "que neni"!
Déjà, rien à voir, mais ici, la caissière (bien que souvent peut âpre à vous offrir un sourire) emballe vos courses. Ensuite, I don't know why, mais ils utilisent systématiquement non pas un sac, mais deux sacs en plastique pour emballer les courses. Déjà que 1 seul c'est énorme comparé à chez nous mais alors deux... Ben oui, il ne faudrait pas que le sac se déchire... Alors la meilleure solution de loin évidemment! c'est de doubler les sacs en plastique...
Avec leurs habitudes de repas c'est pareil! Le midi, on sort dehors acheter son repas A EMPORTER et qui dit "à emporter" dit "packaging spécial". ET avec toutes les sortes de snack disponibles sur le marché ça offre une large gamme d'emballage! Ce qui nous donne des gobelets, des récipients pour la salade ou une boite pour le hamburger sans oublier celle pour les sushis, et les canettes et les café starbucks et les... le tout en plastique, en carton, en papier, en aluminium, en bois... bref un bel exemple de consommation d'emballage... Inquiétant!
Just one lunch in Bryant Park between the 5th and the 6th Avenue, 40th street... on 1:00pm
Just look!
Everybody has own plastic bag. It's like a trend!
(Alors, juste pour l'info, Bryant PArk est un très joli petit Park en plein coeur de Midtown, où se retrouvent de nombreux employés et autres visiteurs des alentours à l'heure de midi. Surtout si le soleil pointe son nez! Dans cas, il faut presque faire le tour 3x pour espérer trouver une place...Un vrai petit havre de paix, situé à une rue de mon école!)
Alors l'éboueur, il passe toutes les 10 minutes histoire que la poubelle ne déborde...
Et c'est reparti!
Et enfin, juste pour l'espoir..... Même si je ne vois jamais personne avec ce genre de sac... Ou alors remplis... de sacs en plastique, remplis de course lol!
Et quand je pense que chez nous c'est même devenu un objet de design tellement il est devenu courant d'avoir son sac réutilisable sur soi...
Ha lala ces "ricains"... Vive Kyoto!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire