samedi 6 septembre 2008

Vous en avez tous rêvez! Et bien je l'ai fait pour vous. Visite du monde merveilleux du Walt Disney... Megastore


711 5th Avenue (5th & 55th)
New York, NY 10022


C'est au milieu de la 5th Avenue, pas très loin de Centrale Park et de l'Apple STore que se trouve ce méga store tout entier dédié au monde de Disney... WAOUWWW

Petit retour en enfance... (Enfin, c'est censé...)

Le premier étage (car oui, on est dans LE mégastore de la 5th Avenue, il y a donc minimum 3 étages...) est essentiellement rempli de marchandising Disney à l'effigie de NY.

Tous le monde y à droit, Mickey, Minnie, Donald et tout le tralala, tous ont leur T-Shirt "I love NY"... On trouve aussi des bics, des manteaux, des T-shirts, des plumiers, des essuies, des tasses, des assiettes, des ... , le tout marqué au fer rouge "I love NY". Bon on les excuses pour cette première partie pas du tout magique. Business oblige!
On s'enfonce alors un peu plus loin...
Et ça continue, New York a complètement envahi Walt Disney, même "The Lady Liberty" y passe, remplacée par ce bon vieux Mickey, digne représentant des USA!
Ci-dessus, l'ascenseur aux atmosphères de Blanche Neige. M'ouais... si on veut!
Et puis on s'aventure encore dans les profondeurs du magasin à la recherche d'un instant magique... parce que pour l'instant ce n'est pas trop ça!

AaaH! La partie costume. Tout pour ressembler à la princesse de ses rêves... Voyons voir...
Waouh! Moi qui ai toujours rêvé de devenir The Tinkerbell Fairy...et bien voilà... Tout est devant moi: les petites ailes, les petits chaussons avec le pompon, la petite robe verte et sexy, il ne manque que...chose impossible à acheter, la pensée positive pour voler et toute la magie de Peter Pan...

Bon OK, je suis peut-être un peu exigeante...

Continuons...

Haaa ma petite Aude, ça c'est pour toi. Là tu hallucinerais, c'est sûre! (enfin, je croyais!) Car j'ai devant moi la garde robe complète d'Ariel, ta petite sirène...non mais tu imagines! Mais bon, il n'y a que les costumes d'Ariel humaine, ce qui tout de suite est moins magique n'est-ce pas... Non mais c'est vrai, ce qu'on veut, nous, c'est avoir un queue de poisson, un meilleure ami qui s'appel Polochon et chanter sous l'eau en rêvant au Prince Charming, non?! Dommage, pas de déguisement queue de sirène...Bref, j'attends toujours de trouver la magie de Disney...

Par contre, toutes les princesses sont représentées! Eidemment, il ne faudrait pas faire de jalouse...

Ici, vous avez cette bonne vieille Blanche-Neige
Ou encore, n'est-ce pas fantastique, la célèbre pantoufle de verre... de notre amie Cendrillon. Non mais sincèrement, avouez-le que vous avez toujours voulu trouver cette pantoufle de verre qui n'irait qu'à votre pied...Bon ici, pour ne pas faire de jalouse, il y a toutes les tailles. Non mais c'est vrai, on a toute droit à avoir notre moment de gloire...et si Mr Disney Manager Marketing ne veut pas avoir de représailles...

Mais si votre bonheur était plutôt tourné vers Belle, ne vous tracassez pas elle a droit aussi à sa garde-robe complète: robe de bal, robe de paysanne (ha non, pas celle là, pas assez princesse!), robe de mariage avec la Bête. Et puis la Belle au Bois Dormant est là aussi, donc pas de souci, il y en a pour tout le monde! LA Barbie TinkerBell... 15 ans plus tôt, c'est sûre, Maman tu aurais encore souffert de devoir me refuser l'achat de cette poupée devant mon insistance... Quoique quand j'y pense, j'ai très vite lâché les Barbies pour aider le petit frère à monter ses châteaux forts Lego (déjà l'envie d'architecture sans doute...)
Non mais sérieusement, comment vous les trouvez leurs poupées... Personnellement j'aurais été très déçue de recevoir ces pâles imitations...(T'as vu Aude, Ariel, c'est encore pour toi, mais je comprends que tu sois déçue...mais rassure-toi j'ai une surprise plus loin pour toi!)
Les "incroyables" miroirs et lustres des châteaux de princesses...

Tant que ça se vend!
Et puis je monte au second étage... Là c'est le coin vidéo, et autres gadgets en tout genre (figurine, jeux vidéo, livre à colorier,...)


La photo qui suit, c'est une petite privejoke familiale... mais je ne pouvais passer à côté. Aude et Bill vous comprendrez...(BOOFY!! je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, surtout en voyant sa tête derrière...lol)

Le complet figurine Star Wars... Houhouuuu, qui n'a jamais rêvé d'avoir pour soi un mini Jack Sparrow...Après les princesses, voici l'équivalent pour les mâles... Mais attention, ici pas de prince charmant! Trop ringard. Ici on se transforme en pirate ou en cow-boy, nettement plus viril. Voilà qui pourrait plaire à plus d'une femme... Imaginez, le déguisement complet de Jack Sparrow....Enfin, le problème c'est qu'il ne fournisse QUE le déguisement, pour le reste on fait avec ce qu'on a... Pas évident! Car ce n'est pas le tout d'avoir la cape et l'épée, il s'agit quand même de ressembler à Johnny Depp là!!

Ah! Ca c'est pour Didou, Mr et Mde Némo...(Vous voyez comme je pense à tout le monde! Ou plutôt comme Disney à pensé à tout le monde)
Mais bon, je ne suis toujours pas sous le charme de tous ces gadgets... Qu'est-ce qu'on n'invente pas... Alors, voyons voir ce qu'est un livre de recette de cuisine Disney by the famous chefs Mickey, 4 étoiles au monde merveilleux...

Et bien ça nous donne des easy recettes de burgers et de sandwiches où Mr Ketchup National a le rôle principal et sert de costumisateur afin que cette fabuleuse tranche de pain ressemble, au final, à la tête de Minnie ou de Daisy. Pas mal... je m'inspire!!

Allez, je m'arrête un instant! Parce que je crois avoir trouvé un petit instant magic...

Aude, il est pour toi! (pour t'aider à te remettre de la déception du monde d'Ariel ;-))

Je suis sûre que vous n'avez jamais cru que c'était possible, mais Disney l'a fait pour vous...

Pour $19, Disney vous propose de réaliser VOTRE propre Mr. Potato! Vous vous rappelez Cette pomme de terre dans le film Toy's Story qui perd toujours un de ses membres: oeil, nez, oreille, bras, chapeau,... Vous situez!

Alors c'est parti.... Voici, LA tour de construction de Mr. PotatoBon alors, on commence par le corps...Ici, il s'agit de bien choisir sa pomme-de-terre (chaire ferme, farineuse, violette, plate de Florenville ou plutôt Corne de Gatte...)!Ca y est, j'ai choisi!

Ensuite, il faut lui trouver des pieds...

Ah! Ici, c'est la version Cendrillon avec la pantoufle de verre...bof! Moi je veux le vrai Mr Patato.

Ensuite, son nez, sa bouche, sa moustache et ses cheveux...

Et puis ses bras...Et enfin, le chapeau... On peut soit faire un Monsieur Patate ou une Madame Patate, le chapeau n'est alors pas le même, of course...
Ensuite, libre à chacun de personnaliser son Mr Patate. New York oblige, on vous offre la possibilité de faire Mr.Patate... à NY... Vous pouvez ainsi lui mettre une casquette "I love NY" et un Bagel au sucre en main ou encore lui mettre la couronne et la torche de Lady liberty... Voici un exemple!Ca, je ne sais pas trop ce que c'est, je pense qu'il s'agit de la baguette magique de princesse, car tu peux aussi transformer ton Mr ou ta Mde Patate en Cendrillon, en Capitaine Crochet, en Buzz l'Eclaire... Bref, tout est permis!
Moi j'en ai fait 2! Alors le premier c'est pour toi Odette ;-)

Et le deuxième c'est pour toi Billy! Pas de jaloux!

APrès m'être bien amusée avec Mr.Patato je suis montée au dernier étage...
Ici, on trouve les posters, les cadres, les livres et les petites figurines bien chers!
Pour mettre sur le gâteau de mariage... si ça c'est pas magic!!

Et puis bien sûre il y a l'indispensable espace photo avec Mickey et Minie... Là où on est toujours si impatient d'aller mais toujours si stressé à l'idée.... de toucher.. Mickey. Ooooooh
Haaaaaaaaa!
Ici, vous ne le voyez pas très bien, mais ces petites filles on littéralement encerclé et serré Donald de tout leur amour et leur passion. Pire que deux ados devant Di Caprio! Une véritable scène d'amour.
Et enfin, une petite figurine pour Mama... Alice's Adventures in Wonderland


Un...Joyeux Non-Anniversaire! A qui? A toi!


Haaa ces Jap', toujours aussi fantasque avec leurs photos...

Le Megastore by night!
En bref, une bien grosse machine à fric avec peu de féérie. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me regarder une bonne vieille K7 vidéo de Peter Pan ou des Aristochats où l'image grésille un peu tellement on la rembobiné et regardé et rembobiné et regardé et.... (D'ailleurs, merci papa pour avoir toujours veillé à ce que nous jouissions de ces plaisirs visuels de Disney dès leur sortie...)

D'ailleurs Pascal, en parlant des Aristochats, je suis désolé, je n'ai rien trouvé à t'offrir car les Aristochats étaient pratiquement inexistant dans ce megastore! C'est rien, pour le compte, je me passe "Everybody Wants to be A cat" et te l'envoie en pensé!

Puis enfin, la magie de l'enfance elle ne s'achète pas...mais ça je ne vous l'apprends pas!

Sur ce, Joyeuse journée in the Wonderful World...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Lorraine pour le voyage que tu nous fais partager à tes côtés! J'apprécie beaucoup ta façon de voir les choses et je me régale à l'avance de trouver un nouveau post sur ton blog! Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir continuer longtemps à suivre tes aventures car je change de boulot sous peu et je n'aurai plus l'accès à Internet de manière aussi facile!
Merci aussi pour les bonnes recettes sur ton autre blog! Il y en a des super faciles à réaliser et très fines...
A bientôt et continue à profiter autant!
Bisous, porte toi bien

Nathalie

Anonyme a dit…

reportage merveilleux sur un pays qui nous a fait rêver ,
Voyage et enfance entrecroisement...
C'est le titre d'une autre expo.
Bisous
Alice in won...