lundi 22 septembre 2008

Non, je n'ai pas utilisé photoshop pour améliorer les couleurs!!

Tout le monde a déjà mangé ou simplement vu les célèbres Tic Tac!? Mais avez-vous déjà vu les Tic Tac Américains...???

Première différence, ici on en trouve des rouges au Cinnamon (cannelle), épice très populaire.
Ensuite, la différence avec nos Tic-Tacs européens (vous imaginez, il y a même des nationalités de Tic Tac...:-)), c'est bien sûr la couleur!!
Voyez chez nous, les tic tac spearmints et orange sont blanc. Ici, ils sont respectivement verts et oranges!
Mais quand je dis vert ou orange ou jaune (pour citron) ce n'est pas n'importe quel vert, orange ou jaune. Il s'agit de vraies couleurs comparable à celles du célèbre film d'animation de Pixar, Toy Story. Rien à voir avec celles d'un vieux Disney aux couleurs pâles et plutôt grisâtres...

En Europe on a été plus malin, au lieu de colorer le tic-tac on a coloré la boîte!

Je ne suis pas sûre en effet que les tic-tacs flashy auraient un tel succès chez nous...Mais je pense que la différence de législation doit avoir sa part de responsabilité dans l'histoire!
Voyez par vous même... Les Tic-Tacs Européens

Ici ce sont les tic-tacs, mais le phénomène se retrouve aussi chez Fanta. Ceux à l'orange sont abominablement oranges! Voyez aussi les yogourts fraise, citron, mangue/orange...on a l'impression de manger de la peinture destinée à fabriquer des vêtements pour Tectonique addict...
Alors maman quand tu me fais la remarque lorsque j'utilise une petite goute de colorant dans mes macarons je me dis qu'ici tu ferais un scandale.

D'ailleurs, cela me rappelle mes cours d'oenologie où l'on devait reconnaître l'odeur contenue dans des petites fioles... Car en effet, si par hasard la couleur de ces liquides odorants artificiels était verte, comme par hasard(!) tout le monde trouvait que ça sentait la pomme...alors qu'en réalité, rien à voir, il s'agissait de l'odeur du citron! Preuve que l'on est complètement conditionné par les couleurs. Peut-être qu'ici c'est le même, il s'agit de te faire croire que ton Fanta orange goûte l'orange parce qu'il est orange or si ça tombe il goûte la pomme voir, simplement l'eau....

Mais c'est qu'aux US, on ne rigole pas avec les couleurs... C'est une question d'image. Un fanta à l'orange doit être orange, un yahourt au citron doit être jaune...

Hooo et si vous voyiez leurs pâtisseries, on atteint le paroxysme... Voyez par vous même avec cette photo de leurs célèbres cupcakes!

Personnellement je trouve que c'est plus un coupe-la-faim qu'un stimulateur d'appétit. Mais bon, il faut croire que ça marche.

Quand on compare avec les couleurs pâles des macarons de chez Ladurée à Paris on comprend que tout est une question de culture!

Allez, soyons positif, au moins ça met un peu de couleur dans la vie..

Aucun commentaire: