samedi 27 septembre 2008

USA Campaign 2008 - 1st Debate - September 26

Ce vendredi 26 septembre était LE moment tant attendu par des milliers d'Américains: le premier débat opposant le Sénateur Démocrate Obama et le Sénateur Républicain Mc Cain.

En tant que résidente temporaire en territoire US, je m'adapte aux habitudes locales et suis donc de près les évènements! Et grâce à ma roommate complètement politic-democrat-addict je ne loupe aucune information!

Ce vendredi donc, celle-ci m'a invité à l'accompagner chez des amis où ils avaient prévu de passer la soirée autour du show télévisé politique. Au programme donc, vin, Cosmo (of course), Tacos home-made et politique!

C'est donc direction Williamsburg que nous nous sommes rendu hier pour vivre cet évènement national.

Descriptif des lieux: Williamsburg est une zone plutôt branchée de Brooklyn. Nos hôtes, un couple d'architecte, ont organisé leur petit chez-eux en un loft très cosi à la New Yorkaise. Vraiment un très bel appartement. Juste deux couleurs structurent l'espace, l'orange et le bleu ciel. Tout le reste est blanc et l'aspect brut des matériaux est respecté et mis en évidence. On peut voir ainsi les tuyauteries, les briques, les grilles d'aération, le bois des murs et les escaliers de secours. On trouve évidement des meubles vintages dépareillés composés de cuir et de bois ainsi que des grands tableaux d'artistes peu connus. A l'arrière, une superbe terrasse avec, of course, un BBQ!!

Malheureusement, les photos ne rendent pas bien mais vous pouvez malgré tout vous faire une idée!





Notre hôtesse, préparant la scène de spectacle...la télévision! Et en guise d'apéritif, Kristina avait apporté une baguette dite "à la française" (mais dont je confirme qu'elle n'avait que le nom) avec un pure, très coulant et odorant Camembert D.O.C acheté à l'organic market.

Je vous raconte ça car en fait, ce fromage a été ici un peu comme le petit luxe de la soirée!

Mmmmm! A "camembewe". Soooo creamy! Awesome!

En gros, la soirée s'est déroulée comme tel.

1° on prend l'apéro tout en continuant de préparé tacos, tv et tout le tralalala... C'est que Elliott (qui est une fille) a préparé tout le repas home-made!! Avec évidemment, l'ENORME piece of beef qu'elle a grillé....sur le BBQ, tout en buvant...une petite bière (Hoegaarden!!! d'ailleurs. Comme quoi on n'est jamais tout à fait dépaysé!) Ca n'empêche, je me sens bien aux USA ici, car ce soir, on mange des Tacos. Et comme dirait Elliott (notre hôtesse), "pas les vrais tacos Mexicain composé de tortilla , beef, coriander et sauce spicy" mais les Tacos à l'Américaine! C'est à dire, la même composition que les originaux mais avec en plus (ici c'est toujours plus) un vaste choix de toppings de type, haricot noir ou rouge, riz, guacamole, salade, tzatziki, fromage, chips type doritos, pignon de pain et 10000 sauces différentes! Car selon l'explication de ma roommate, les américains aiment avoir le CHOIX!

2° A 9:00pm, tout le monde a rendez-vous devant la TV pour suivre durant 90 minutes le choc entre le démocrate, supporté ici à l'unanimité par tous les invités et le républicain considéré comme le vieux menteur... Heureusement pour moi, New York est en effet à majorité démocrate!

Topic du jour: l'économie!! C'est que l'actualité n'épargne pas les deux candidats.

3° Viens ensuite, après 1h30 de débat et de tension, de moquerie et de rire, de dégout et de stress, les analyses de chacun. Le tout accompagné d'une dizaine de boîte de biscuit. "We need sweet right now!".

Si je dois avouer que je n'ai pas tout compris au débat, j'ai cependant pris plaisir à le vivre dans ces conditions. Par moment, ça me rappelait d'ailleurs nos terribles débats politiques chez les Chappis!

OBAMA (democrate)

Le journaliste animateur

Mc CAIN (républicain)

Au final, tout le monde reste un peu mitigé! Obama s'en n'est pas mal sorti mais Mc Cain a marqué quelques points. Et selon les analyses, le débat serait soldé par un match-nul! Et malgré les pics lancées de part et d'autre et les attaques directes, le tout s'est terminé sans victime!

Et apparemment, la politique, ça donne faim car à nouveau, ici on ne cesse de manger. Incroyable! Baguette-fromage, tacos, tacos, tacos, tacos, doritos, biscuitS,...et puis second round, les débats terminés on ré-enchaîne tacos, doritos-sauce voir doritos-camembert!!! et encore biscuit. Je ne vous raconte pas le mélange. Sérieusement, je ne sais pas comment ils font, j'aurais été incapable de passer du biscuit au tacos et encore moins au doritos camembert. Mais bon, tout ça m'amuse beaucoup et à les regarder eux aussi!

Ceci dit, j'ai adoré ces Tacos que j'ai bien sûre mangé à l'américaine. Ca me faisait un peu penser au raclette made in Piette d'ailleurs: viande, fromage et 10000 accompagnements. Bref, j'ai adoré!

Et enfin, pour la petite note amusante. En fin de soirée, d'autres amis sont arrivés... par la fenêtre! (vous savez, ces fenêtre US qui s'ouvrent vers le haut), verre de vin à la main...je me suis crue dans Dawson un instant! lol. Bref, très conviviale!

Prochain rendez-vous politique: Tuesday October 2nd, Vice-Presidential debate qui opposera le plutôt réservé démocrate Biden et la très controversée ladies républicaine Palin! A vos postes!

Aucun commentaire: