vendredi 12 septembre 2008

My New loft in Manhattan (Tribeca)

Bon, ce n'est pas le tout de vous raconter mes impressions made in NY, but today, je vous montre mon nouveau petit nid à Big Appel...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, quelques jours après mon arrivée à NY j'avais trouvé un appartement pour 1 mois à Roosevelt Island où je vivais avec 4 français...pas l'idéal! J'ai donc passé mon mois d'aout à rechercher une nouvelle colocation sur le célèbre site Craigslist.
Mes critères étaient: un maximum de roommates si possible non francophone!, chambre meublée et privée avec au moins une fenêtre et une hauteur de plafond normale - vous me direz, ça va de soi, et je vous réponds, et bien non!, croyez en mon expérience! Les chambres sans fenêtre ou avec vue sur le mur avec un plafond de 1m50 de haut, j'en ai vu...et pas qu'une fois!!- bref, autres critères : une cuisine (évidemment...:-)), salle de bain, et si possible que l'appartement soit situé dans Manhattan. Le tout pour le prix le moins élevé évidemment!
Après plusieurs visites et expériences dans tous les sens, j'ai finalement trouvé...Yeah!

Résultat des courses :

Ma nouvelle adresse est,
149 Church Street, Apt 2N
New York, NY 10007
United States of America

Je suis dans le quartier de Tribeca, à proximité du City Hall, de Ground Zero, du Financial District, et du fameux Brooklyn Bridge (vous savez, celui qu'on voit sur l'affiche du film "Once upon a time in America"). Je suis juste en dessous de Soho, Chelsea, Chinatown et Little Italy. (vous pouvez cliquer pour agrandir, mon appart c'est le rond rouge avec un "A")

Je vie avec 4 roommates: 3 américains dont 1 est d'origine écossaise et 1 autre d'origine allemande. Le 4eme est français...ben oui c'est qu'ici, y en a quand même pas mal des Frenchis!

Ma chambre n'est pas meublée! mais on m'a prêté un matelas pour 2 semaines en attendant que j'en trouve un. J'ai une grande fenêtre et mon lit se trouve en mezzanine sur laquelle je peux me tenir debout! Pour l'instant j'ai un canapé mais il va partir!


Il y a un salon..., un grand salon, avec une TV, des canapés, et deux grandes fenêtres. Depuis aujourd'hui on a même deux énormes ficus! Les plafonds sont bien hauts genre loft New Yorkais ;-)!



Ensuite il y a un long couloir au bout duquel se trouve la salle à manger...

by day...
by night...
Il y a une cuisine...

Et dans cette cuisine un peu bordélique que j'ai décidé de ranger à fond, j'y ai trouvé quelques petites merveilles qui font les vraies cuisines US: un kitchenaid vintage!!!, une sorbetière, un robot cuisinart, une centrifugeuse, des couteaux de ouf et des poêles de chefs,... bref je ne me sentais plus! lol. D'ailleurs il n'a pas fallu 2 jours pour que je réalise mon premier sorbet... Mmmmmh TROP BON!


Et enfin la salle de bain. Classique, sans prétention mais avec un jet d'eau parfait! Rien à voir avec celui de la maison à Schaerbeek... lolSecurity!

Ha oui, j'oubliais, il y a même une machine à laver et un sèche linge!! D'ailleurs encore une petite anecdote made in US à ce sujet. L'autre jour, ma roommates m'expliquait comment tous ces engins fonctionnaient et je lui disais que de tout façon je n'utilisais jamais de sèche linge (t'es fou!). Alors elle a rigolé en m'expliquant que c'était bien européen de ne pas utiliser le sèche linge. Que l'on avait l'habitude de faire sécher notre linge dehors, sur des fils... Et que par contre les américains n'avaient aucun scrupule à consommer davantage!! Encore une fois!
Bref, pour moi, pas de séche linge!

Enfin, voici une petite vue de ma fenêtre...

Ha oui, et j'oubliais, j'ai même un roof acces, vous savez ces espaces sur le toit qui sont si populaire à NY. C'est super, le soir tu vois tout les buildings autour tout éclairés!

Voilà maintenant 2 semaines que je vie ici et tout se passe super bien malgré un début un peu difficile. Il a fallut en effet que je me réhabitue à vivre dans un centre ville. Mais un vrai cette fois-ci, pas le petit quartier Saint-Jacques tout calme à deux pas de la Grand Place.(ou ceci dit il m'avait déjà fallu une semaine d'adaptation, do you remember Didou our first morning...lol) Non, ici, c'est les camions, les claxons, les bruits de la rue, les pompiers, les flics,... Impossible donc de dormir fenêtre ouverte. Et outre le bruit, tu risque d'être réveillé le matin par une très agréable odeur d'ail et de mexican food émanant des nombreux snacks en dessous. (Non, je vous assure, rien à voir avec la légère odeur du resto Cubain du quartier Saint-Jacques...)!!

Mais ça y est, je suis habituée! Ouf! j'ai eu peur de devoir recourir à des boules quies, et pince nez...très agréable pour dormir of course!

Ici, j'ai quasi toutes les lignes de métros à 1 ou 2 blocs de mon appart!! (Ca change de Roosvelet Island et sa ligne unique!). Des bars et restaurant partout. Et y a même un Whole Food à 2 blocs, le fameux supermarché organic. Bref, tout va bien...

Et mes roommates sont super!

Allez, sur ces belles paroles je m'en vais prendre un Metropolitan avec ma roommate qui va encore m'expliquer qu'elle déprime parceque les américains sont tellement c*** qu'ils vont encore voter pour Mc Cain (c'est une fan d'Obama!! et reine du Cosmo!!)...

D'ailleurs pour l'anecdote mes codes d'acces internet c'est,

Nom: McCain sucks

Password: Obama rules!!! lol!

Sur ce, "Cheeers"!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great! I'm very happy to see everything it's alright for you in NYC! I'm very exciting to visit you for Christmas Time. For sure, that will be very nice!
Kisses,

Aude ;)