samedi 27 septembre 2008

USA Campaign 2008 - 1st Debate - September 26

Ce vendredi 26 septembre était LE moment tant attendu par des milliers d'Américains: le premier débat opposant le Sénateur Démocrate Obama et le Sénateur Républicain Mc Cain.

En tant que résidente temporaire en territoire US, je m'adapte aux habitudes locales et suis donc de près les évènements! Et grâce à ma roommate complètement politic-democrat-addict je ne loupe aucune information!

Ce vendredi donc, celle-ci m'a invité à l'accompagner chez des amis où ils avaient prévu de passer la soirée autour du show télévisé politique. Au programme donc, vin, Cosmo (of course), Tacos home-made et politique!

C'est donc direction Williamsburg que nous nous sommes rendu hier pour vivre cet évènement national.

Descriptif des lieux: Williamsburg est une zone plutôt branchée de Brooklyn. Nos hôtes, un couple d'architecte, ont organisé leur petit chez-eux en un loft très cosi à la New Yorkaise. Vraiment un très bel appartement. Juste deux couleurs structurent l'espace, l'orange et le bleu ciel. Tout le reste est blanc et l'aspect brut des matériaux est respecté et mis en évidence. On peut voir ainsi les tuyauteries, les briques, les grilles d'aération, le bois des murs et les escaliers de secours. On trouve évidement des meubles vintages dépareillés composés de cuir et de bois ainsi que des grands tableaux d'artistes peu connus. A l'arrière, une superbe terrasse avec, of course, un BBQ!!

Malheureusement, les photos ne rendent pas bien mais vous pouvez malgré tout vous faire une idée!





Notre hôtesse, préparant la scène de spectacle...la télévision! Et en guise d'apéritif, Kristina avait apporté une baguette dite "à la française" (mais dont je confirme qu'elle n'avait que le nom) avec un pure, très coulant et odorant Camembert D.O.C acheté à l'organic market.

Je vous raconte ça car en fait, ce fromage a été ici un peu comme le petit luxe de la soirée!

Mmmmm! A "camembewe". Soooo creamy! Awesome!

En gros, la soirée s'est déroulée comme tel.

1° on prend l'apéro tout en continuant de préparé tacos, tv et tout le tralalala... C'est que Elliott (qui est une fille) a préparé tout le repas home-made!! Avec évidemment, l'ENORME piece of beef qu'elle a grillé....sur le BBQ, tout en buvant...une petite bière (Hoegaarden!!! d'ailleurs. Comme quoi on n'est jamais tout à fait dépaysé!) Ca n'empêche, je me sens bien aux USA ici, car ce soir, on mange des Tacos. Et comme dirait Elliott (notre hôtesse), "pas les vrais tacos Mexicain composé de tortilla , beef, coriander et sauce spicy" mais les Tacos à l'Américaine! C'est à dire, la même composition que les originaux mais avec en plus (ici c'est toujours plus) un vaste choix de toppings de type, haricot noir ou rouge, riz, guacamole, salade, tzatziki, fromage, chips type doritos, pignon de pain et 10000 sauces différentes! Car selon l'explication de ma roommate, les américains aiment avoir le CHOIX!

2° A 9:00pm, tout le monde a rendez-vous devant la TV pour suivre durant 90 minutes le choc entre le démocrate, supporté ici à l'unanimité par tous les invités et le républicain considéré comme le vieux menteur... Heureusement pour moi, New York est en effet à majorité démocrate!

Topic du jour: l'économie!! C'est que l'actualité n'épargne pas les deux candidats.

3° Viens ensuite, après 1h30 de débat et de tension, de moquerie et de rire, de dégout et de stress, les analyses de chacun. Le tout accompagné d'une dizaine de boîte de biscuit. "We need sweet right now!".

Si je dois avouer que je n'ai pas tout compris au débat, j'ai cependant pris plaisir à le vivre dans ces conditions. Par moment, ça me rappelait d'ailleurs nos terribles débats politiques chez les Chappis!

OBAMA (democrate)

Le journaliste animateur

Mc CAIN (républicain)

Au final, tout le monde reste un peu mitigé! Obama s'en n'est pas mal sorti mais Mc Cain a marqué quelques points. Et selon les analyses, le débat serait soldé par un match-nul! Et malgré les pics lancées de part et d'autre et les attaques directes, le tout s'est terminé sans victime!

Et apparemment, la politique, ça donne faim car à nouveau, ici on ne cesse de manger. Incroyable! Baguette-fromage, tacos, tacos, tacos, tacos, doritos, biscuitS,...et puis second round, les débats terminés on ré-enchaîne tacos, doritos-sauce voir doritos-camembert!!! et encore biscuit. Je ne vous raconte pas le mélange. Sérieusement, je ne sais pas comment ils font, j'aurais été incapable de passer du biscuit au tacos et encore moins au doritos camembert. Mais bon, tout ça m'amuse beaucoup et à les regarder eux aussi!

Ceci dit, j'ai adoré ces Tacos que j'ai bien sûre mangé à l'américaine. Ca me faisait un peu penser au raclette made in Piette d'ailleurs: viande, fromage et 10000 accompagnements. Bref, j'ai adoré!

Et enfin, pour la petite note amusante. En fin de soirée, d'autres amis sont arrivés... par la fenêtre! (vous savez, ces fenêtre US qui s'ouvrent vers le haut), verre de vin à la main...je me suis crue dans Dawson un instant! lol. Bref, très conviviale!

Prochain rendez-vous politique: Tuesday October 2nd, Vice-Presidential debate qui opposera le plutôt réservé démocrate Biden et la très controversée ladies républicaine Palin! A vos postes!

lundi 22 septembre 2008

Non, je n'ai pas utilisé photoshop pour améliorer les couleurs!!

Tout le monde a déjà mangé ou simplement vu les célèbres Tic Tac!? Mais avez-vous déjà vu les Tic Tac Américains...???

Première différence, ici on en trouve des rouges au Cinnamon (cannelle), épice très populaire.
Ensuite, la différence avec nos Tic-Tacs européens (vous imaginez, il y a même des nationalités de Tic Tac...:-)), c'est bien sûr la couleur!!
Voyez chez nous, les tic tac spearmints et orange sont blanc. Ici, ils sont respectivement verts et oranges!
Mais quand je dis vert ou orange ou jaune (pour citron) ce n'est pas n'importe quel vert, orange ou jaune. Il s'agit de vraies couleurs comparable à celles du célèbre film d'animation de Pixar, Toy Story. Rien à voir avec celles d'un vieux Disney aux couleurs pâles et plutôt grisâtres...

En Europe on a été plus malin, au lieu de colorer le tic-tac on a coloré la boîte!

Je ne suis pas sûre en effet que les tic-tacs flashy auraient un tel succès chez nous...Mais je pense que la différence de législation doit avoir sa part de responsabilité dans l'histoire!
Voyez par vous même... Les Tic-Tacs Européens

Ici ce sont les tic-tacs, mais le phénomène se retrouve aussi chez Fanta. Ceux à l'orange sont abominablement oranges! Voyez aussi les yogourts fraise, citron, mangue/orange...on a l'impression de manger de la peinture destinée à fabriquer des vêtements pour Tectonique addict...
Alors maman quand tu me fais la remarque lorsque j'utilise une petite goute de colorant dans mes macarons je me dis qu'ici tu ferais un scandale.

D'ailleurs, cela me rappelle mes cours d'oenologie où l'on devait reconnaître l'odeur contenue dans des petites fioles... Car en effet, si par hasard la couleur de ces liquides odorants artificiels était verte, comme par hasard(!) tout le monde trouvait que ça sentait la pomme...alors qu'en réalité, rien à voir, il s'agissait de l'odeur du citron! Preuve que l'on est complètement conditionné par les couleurs. Peut-être qu'ici c'est le même, il s'agit de te faire croire que ton Fanta orange goûte l'orange parce qu'il est orange or si ça tombe il goûte la pomme voir, simplement l'eau....

Mais c'est qu'aux US, on ne rigole pas avec les couleurs... C'est une question d'image. Un fanta à l'orange doit être orange, un yahourt au citron doit être jaune...

Hooo et si vous voyiez leurs pâtisseries, on atteint le paroxysme... Voyez par vous même avec cette photo de leurs célèbres cupcakes!

Personnellement je trouve que c'est plus un coupe-la-faim qu'un stimulateur d'appétit. Mais bon, il faut croire que ça marche.

Quand on compare avec les couleurs pâles des macarons de chez Ladurée à Paris on comprend que tout est une question de culture!

Allez, soyons positif, au moins ça met un peu de couleur dans la vie..

jeudi 18 septembre 2008

New York Fashion Week - Spring/Summer 2009 ...ou quand Cendrillon devient Princesse pour un soir!

S'il est vrai que je suis amoureuse de gastronomie, on peut dire que la mode n'est pas loin d'être mon deuxième amour... C'est donc une habitude pour moi au mois de septembre de me brancher en mode (c'est le cas de le dire) Fashion afin de découvrir en primeur les tendances qui feront notre prochain printemps-été....Sauf que cette année, juste une petite donnée changeait à mon rituel habituel... En effet, au lieu d'enchaîner les Fashion Week à distance de ma petite Belgique natale, pour une fois, j'allais être sur place durant une Fashion Week! Sympa, me direz-vous, mais bon, si c'est juste pour dire je suis à 100m virtuel du défilé Marc Jacob mais je ne peux rien voir, alors autant être en Belgique et regarder Fashion TV! C'est vrai! Mais bon, c'est juste que je me suis dit, tiens, faudra quand même que j'aille faire un tour du côté de Bryan Park, QG de la Fashion Week, juste histoire de voir à quoi ça ressemble! Hop, direction Bryan Park qui se trouve sur la 42nd entre la 5th et la 6th Avenue, et donc en plein centre de Manhattan! Premières impressions, tout semble normal hormis qu'il y a une énorme tente au milieu du Park. Les grilles extérieures du Park sont placardées de panneaux signés par la Fashion Week s'excusant d'occuper l'espace public pour un évènement privé!!! but pardon, we continue to make New York City the FAshion Capital of the World...! Alors maintenant on arrête de râler et on cherche un autre park pour son lunch de midi, non mais quand même, fashion capital of the world ça vaut bien un petit effort!! lol! Mais si tu veux, tu peux te balader autour des tentes pour voir les nombreux accès strictement interdits sans le fameux sésame magique... Puis on ne sait jamais que quelqu'un sortirait de la tente et dirait, "hey! la demoiselle qui marche là-bas avec son appareil photo et son guide Lonely Planet, tu veux rentrer? il y a une place qui vient de se libérer!". Ben quoi, on peut rêver... Moi j'ai été éduquée aux mondes merveilleux alors quoi, ben c'est doux de rêver un peu! Oh! Et bien voilà! Surprise, que vois-je à la sortie d'une tente, 4,5 modèles habillées pour le défilé de Tony Cohen, venues dehors pour s'en griller une avant le show!

Oh ben voilà, finalement j'aurai quand même vu juste un petit peu... leurs jeans skinny et leur coiffure crêpée.

Et la vie continue de tourner autour de la tente, installée au milieu du park tel un extra-terrestre invisible, comme ça, POUF! Certains s'arrêtent en espérant voir une star monter les marches de la Fashion Tent, d'autres comme sur la photo ci-dessous, manifestent contre l'usage de fourrure par les Fashion Designer dans leurs créations et en particulier Donna Karan qui est la première ciblée... D'autres encore passent s'en même savoir ce que veut dire Fashion Week (ceux là sont quand même rares, mais bon, y en a!). Il y a aussi des too much fashion victim qui viennent encostumés de leurs plus belles fashion pieces espérant être photographiés, voir embauchés, qui sait, les Etats-Unis c'est le pays où tout est possible! Puis y a des "moi", qui n'y connaissent rien en people et seraient donc incapables de reconnaître qui que ce soit et qui viennent juste voir tout ce petit monde qui s'agite...


Puis je rentre à mon petit appart en me disant, faudra que je fasse un article sur mon blog histoire de montrer où se déroule la Fashion Week qui est quand même un des évènements incontournables de l'une des 4 biggest fashion capital of the world.

Alors je surfe sur le site de la Mercedes Fashion Week , histoire de voir les premières photos qui tombent au compte goute. Et là qu'est-ce que je vois, Evian est sponsor de la Fashion Week!!!! Et alors?, me direz-vous! Et alors? Voilà que mon roommates français est justement un des représentants Evian pour New-York...

"Hey Marc, vous êtes sponsor de la Fashion Week?"

"Ha oui! J'irai peut-être faire un tour mais bon, c'est pas vraiment mon trip"

"...........!!!!..............hum hum!"

"Mais si tu veux je peux peut-être essayer de te faire rentrer!"

Puis comme on sort du Disney Megastore, je vous ajoute la petite phrase de mon roommate, "Puis bon, vu que tu as fait Cendrillon tout le week-end (j'avais passé tout mon week-end à nettoyer tout l'appartement jusque dans le moindre petit coin (tu vois Mum ton influence!), alors tu peux bien être la Princesse pour un soir...!"

Evidemment au début je n'y croyais pas trop, ben oui, les plans foireux je connais. Et puis là on parle quand même de la Fashion Week, alors vous comprendrez que je doute jusqu'au bout sur le fait que je puisse vraiment rentrer dans ce lieu si fermé!

Et un jour, "Bon, Lola, si tu sais être à Bryan Park dans une 1/2 heure, j'ai une amie qui te fera rentrer! Voilà son numéro, tu l'appelles quand tu es devant"

Houuuuuuuuuuuuuuuuu, ça y est je ne me sens plus!!!. Jamais été si vite pour être à Bryan Park!

Et comme tous ces nombreux fans en attente d'un miracle, je me pose devant la main entrance et j'appelle mon "sésame"!

"Stay in front of the tent, I arrive".

Lola, on reste calme!

La voilà! "Hiiiiiii! Hellllooooooo! How are you???? Come on!!"

Ca y'est, j'ai passé le fameux seuil interdit, je n'y crois pas!

D'abord, le hall d'accueil de tous les sponsors, of course!

Non Lola tu n'as pas chaud, c'est juste une impression!! Non, Lola tu n'as pas bu trop de café, les palpitations c'est dans ta tête! Evidemment, Mercedes, le sponsor officiel de la Fashion Week

Après m'avoir expliqué tout ce petit préambule, elle emmène à travers les nombreux passages avec sésame, "She's with me, ..she's with me,... she's with me....", puis me fait rentrer dans l'ultime entrée et me dis simplement de me glisser derrière les chaises qu'elle viendra me rechercher après le show. Ben oui, c'est qu'elle travaille cette demoiselle. Elle représentante les famous hôtels "W", considérés parmi les plus beaux hôtels de New York.

Je n'y crois pas, je vais voir un Fashion Show à la Fashion Week de New York...

Je ne me sens plus, je suis comme une petite fille au milieu d'un magasin de jouets. J'ai envie de pleurer!


Tout le monde se bouscule avant le show. On place les gens à leur seat, on interview les stars, les photographes prennent leur place au bout du catwalk... Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la super exposition que j'avais vue à Paris sur l'organisation des défilés. Tout y est! Le long et étroit podium surmonté d'une longue rangé de spotlight avec à son bout la masse de photographes. Les stars aux premiers rangs, les moins importants à l'arrière.

Je vais assister au show de Milly by Michelle Smith. (cliquez sur le le nom pour voir le show en entier sur le site)

Les lampes s'éteignent, on enlève le plastique qui protège le catwalk, quelques flash se perdent dans le noir, la musique se met en route, la rangée de spotlight s'intensifie jusqu'à éclairer complètement la salle, let's go!!! The show begins!

J'adore cette photo. Il s'agit de la masse de photographes installés au bout du podium...c'est assez impressionnant! (N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour agrandir!)


Vidéo...just click play! And listen the music, it was great!!! 60's power!!!

C'est incroyable! C'est fantastique! La musique est géniale, la collection aussi. Je retiens une larme d'émotion. J'adore!

Evidemment il est très difficile de prendre des photos, car, de un, les mannequins sont en mouvement et secundo, il y a une telle intensité de lumière que les photos sont souvent surexposées... Donc sorry pour la qualité des clichés!

Et voici le finale...en vidéo pour un effet total! Take advantage!!!! Ca y est, c'est fini! C'était fantastique! J'ai adoré! J'en veux encore! C'était incroyable!
C'est le moment pour les analyses des professionnels devant les caméras...
La salle se vide assez rapidement! C'est que les défilés s'enchaînent, pas le temps de s'arrêter pour ceux qui ont un laissé-passé!
Ci-dessus, il s'agit de quelqu'un de très connu à voir le nombre de photographes qui l'on prise en photo, mais ne me demandez pas qui c'est car je n'en ai aucune idée!!
Les rangées de chaise qui se vident!
Je sors, toujours sous l'émotion du moment! Mon "laisser-passer" personnel m'attend gentiment à la sortie... Thank you so much!!!!!
Et là, elle m'emmène à nouveau à travers une série d'accès privés "She's with me, she's with me,....", et m'invite alors dans son espace VIP de l'hôtel W où Jennifer Lopez était le jour avant apparement! Ha bon!
L'espace VIP n'est pas grand mais c'est open bar! "Do you want Champagne?", "Champagne? Veuve Clicquot? Of course!!" Wahouuuu, c'est que la vie de Princesse ne s'arrête pas!!!
Et là, mon sésame me dit qu'elle doit partir mais que je peux rester là autant de temps que je veux que la sortie est juste au fond à droite! "Enjoy", said me! OK!!!!

Après avoir dégusté ma coupette de Champagne, je sors enfin de l'espace VIP du W hôtel. Et là je me dis, "oh, il faut que je retourne au hall d'accueil pour profiter un peu des stands sponsors". Let's go! Mais en chemin, je passe devant l'entrée du prochain Fashion Show. Et qui est-ce? Anna Sui.....Oh my God! Je suis à 3m de l'entrée du défilé et aucun pass pour entrer! Grrrrrrr
Héhé!! Mais c'est que Lola a plus d'un tour dans son sac! Je prends alors mon GSM à l'oreille, histoire de ne pas sembler être là pour rentrer en "chmet". Puis soudain, je ne sais pas pourquoi, une des sorteuses s'en va tandis que l'autre se tourne vers le premier accès car quelqu'un de famous arrivait.... OK! mon sang n'a fait qu'un tour, pfiouuuu, en 2 secondes j'étais rentrée dans le dos de la sorteuse, ni vu, ni connu!!!! Oh my god! Lola! Tu es au Fashion Show de Anna Sui!!!!!!
Non mais quelle soirée!
Evidemment, pour Anna Sui, on est un degré encore au-dessus du précédent show!
Je rêve! (cliquez sur le nom pour voir le show en entier sur le site)
Même scénario que le précédent...placement des invités, stars, photographes, protection du catwalk, lumière off, lumière on, ...let's go!
Je ne sais pas si vous voyez bien mais sur la photo ci-dessus, on peut voir le model au bout du podium avec la masse de photographe! C'est incroyable!


Et puis là, qui arrive sur le catwalk.... le célèbre model Agyness Deyn!! Cette pure blonde aux cheveux court! Woooow!
Un autre model hyper connu, Sasha Pivoravora, était aussi model pour le Show d'Anna Sui!
C'est vraiment incroyable! Le show est encore plus grandiose que le premier! Quel spectacle! Je suis comblée! Et cette musique de toréador version rock....Superbe!

Et enfin, Madame Anna Sui.... et une petite vidéo pour saluer la sortie de l'artiste...

Et c'est fini! Les sièges se vident aussi vite que pour Milly! Bien que beaucoup restent près de l'entrée du Catwalk pour féliciter l'artiste je suppose! Et les journalistes travaillent d'arrache pied dans ce monde fabuleux but so crazy!

THE catwalk... Ensuite, une série de photo de la zone "photographe"! Chaque photographe a en effet sa place bien déterminée. Celles-ci s'emboîtent les unes sur les autres tel un jeu Tetris! Je n'ose imaginer la place que certains doivent avoir pour prendre leurs clichés!!! Ci dessus, on peut voir l'emplacement du photographe de Reuters!!!

Ici, en jaune, le Figaro Magazine!

Ci dessus, la vue de la zone photographe après le défilé!

Et ça c'est juste moi devant le Anna Sui's podium.....

APrès toutes ces émotions, je mérite bien un petit remontant. Ca tombe bien car dans la zone sponsors, c'est open bar chez Chambord!

Mais que diriez-vous d'un petit Mojito en cette fin de Fashion Week Day....

Les Petits Ecoliers de Lu sont là aussi. Ben dis donc, après Evian, la France est en puissance à New-York City! On ne s'en plaindra pas, et hop quelques biscuits des petits écoliers dans le sac!!

Et voilà l'invitation du défilé Anna Sui!

Et le joli sac qui va avec que j'ai récupéré après le défilé...

Je suis ensuite finalement rentrée avec des étoiles plein les yeux... C'était un véritable bonheur!

Puis après avoir remercié mon "sésame pass", celle-ci m'a proposé de revenir le vendredi...

Ha ben ça, il ne fallait pas me le dire deux fois...!

J'y suis donc retournée le vendredi où j'ai assisté au show de Carmen Marc Valdo!

Et voilà ma petite aventure Fashion in one of the biggest city of fashion of the world....

Encore aujourd'hui quand j'y repense, je n'en reviens pas... C'était vraiment fantastique!

Comme quoi rêver ce n'est pas toujours que du vent...

Merci quand même à Marc et Pippa pour avoir contribué à ce petit bonheur New-Yorkais. Thank you so much! I'll never forget!

Lola in live from the Fashion City!!!