jeudi 4 décembre 2008

Marc by Marc Jacob singing in the New York rain!


Comme tout le monde le sait, New York fait partie des 4 plus grandes Fashion City du monde. (Inutile de vous rappeler à ce propos ma petite visite à la NY Fashion Week au mois de septembre!)
Et comme chacune de ces villes à la mode, NY possède ses propres fashion designers vedettes. Parmi ceux-ci, on notera notamment Anna Sui (dont j'ai eu la chance de voir le dernier défilé), Jill Stuart, Donna Karan, Ralph Lauren, Calvin Klein, et bien d'autres encore... mais surtout, parmi les stars de la mode New Yorkaise, il y a mon Number 1: j'ai nommé Monsieur Marc Jacob. Petite visite donc à ses résidences New Yorkaises.

Situées dans le Greenwich Village sur Bleecker Street, un de mes quartiers favori (comme quoi rien n'est un hasard...), les boutiques Marc Jacob se déclinent en 3 domaines. La première boutique est la maison for men, la deuxième est for women and the last but not least is for accessories (bags, jewels, shoes, scarps,...) Accessories store!
En fait, il s'agit un peu de la "boutique Marc Jacob" comme on dirait "la boutique du Standard de Liège". C'est à dire que dans ce magasin, on trouve toutes sortes de souvenirs à l'effigie de Marc Jacob...
Personnellement, je trouve ça un peu limite... Très commercial! Mais bon, c'est les Etats-Unis...alors je ne me pose pas plus de questions ;-)


Un peu plus loin dans la rue, on the corner with the 11th street, on trouve the women store!
So, let's go to the women store...

Waouw! J'adore! Les lignes, les matières, les tissus, les coutures, les graphismes, les boutons, les... pffff...Evidemment, c'est toujours là qu'on se dit, haaaa si j'étais riche...

Et bien figurez-vous que pour une fois, j'ai pu passer outre cette phrase "rabat la joie" et assumer entièrement mon statut. En effet, Marc Jacob a créé une série d'articles singuliers à des prix tout à fait correct...

Parmi ceux-ci, j'avais repéré il y a quelques temps, les fameuses Rain Boot! Vous savez, ces bottes en caoutchouc que l'on portait petit pour affronter la mer du Nord. Et bien aujourd'hui ces très fonctionnelles "chaussures de pluie" sont devenues un must-have de l'hiver (notamment grâce aux clichés pris de Kate Moss sur lesquels on la voit se balader en mini short et botte en caoutchouc dans la boue d'un festival rock).

Enfin, je ne sais pas trop ce qu'il en est en Europe, mais ici, dès qu'il pleut, toutes les New Yorkaise sortent leurs caoutchoucs. On en trouve d'ailleurs un large choix, allant des plus simples, de type Aigle, au plus fantaisistes, avec des fleurs, des couleurs,etc...

Bref, en tant que fashion designer New Yorkais, Marc Jacob a lui aussi fait sa version de la fameuse Rain Boot.

Je vous laisse découvrir....
C'était bien décidé, j'allais m'en acheter une paire. Mais c'était évidemment sans compter les 10 couleurs disponibles.... Et toujours égale à moi même, je suis donc restée une bonne demi-heure a essayer toutes les couleurs 50x...pour au final prendre laquelle? Devinez?...... haaa vous voyez, c'est dur hein?!

Bon alors, qui a devinez? Et bien oui, c'est les jaunes qui l'ont remporté après une longue hésitation avec les vertes (ma couleur préférée). Mais comme le jaune étant LA couleur des deux dernières collections de ce cher Marc, je me suis dit, "restons dans le ton...".
Bref, je suis donc repartie fièrement de chez Marc by Marc Jacob avec my Rain Boots sous le bras et avec pour la première fois de ma vie, l'envie qu'il pleuve à NY pour pouvoir les mettre au plus vite!! Même si au pire, je ne me tracasse pas trop car elles me seront toujours bien utiles à mon retour en Belgique....isn't it!!!???!! ;-)

(Bref, maintenant, maman, plus de soucis donc, je n'aurai plus les pieds noyés par les tempêtes New Yorkaises!)

Vive la pluie.....enfin non, ....quand même pas...;-))

(Pour info, il a plu aujourd'hui et j'ai donc baptisé mes new bottes. Et contrairement à mon habitude, je n'ai évité aucune flaque d'eau...trop fière de marcher dedans sans avoir à me soucier de mes pieds et finir encore de mauvaise humeur en me rappelant à tel point je hais la pluie...).

Enfin bref, je pense que ce n'est pas demain que je resortirai avec un sac Marc Jacob sous le bras mais en attendant, je profite de cette expérience en sirotant...mmmmh ... que diriez vous d'un sweety Cosmopolitan, vous savez, ce cocktail typiquement New Yorkais à base de Cranberries rendu célèbre par Sex and the City!? C'est que je deviendrais vraiment New Yorkaise...!

(Non mais je continue de célébrer la victoire du STANDARD avec un perfect Red Cocktail!)

Anyway, si quelqu'un se sentait trop riche, il y a aussi un magnifique sac que j'ai repéré chez ce cher Marc qui lui, par contre, est loin d'être dans mon budget... (ben on ne sait jamais que quelqu'un veuille m'offrir un cadeau pour Noël, je suis à NY non? j'ai donc bien le droit de rêver, isn't it?!...)

What do you think??? ;-)

Allez, vive H&M!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si tu essaies de me faire passer un message "subliminale" concernant ton cadeau de noel, et bien saches que je l'ai bien recu.

I get it!

allez,à la semaine prochaine sous la pluie newyorkaise alors!


aude