lundi 8 décembre 2008

"The Cage"

Petit lieu insolite de New York, The Cage est en fait un terrain de basket situé en plein coeur de Greenwich Village à hauteur de la 4th Street. Il n'a l'air de rien, mais en réalité, ce terrain de basket surnommé "The Cage" en raison de sa structure est très réputé à New York et dans le monde du basket en général.
Jamais vide, de nombreux spectateurs viennent en permanence se presser contre les barrières pour y voir les jeunes basketteur en action.
En été (date de prise des photos), The Cage attire d'autant plus la foule enthousiaste qu'il s'y déroule une très populaire compétition appelée W 4th Summer Pro-Classic League.
De nombreuses stars actuelles de NBA affirment d'ailleurs y avoir acquis leur basket style!

"Former NBA player Anthony Mason and current Miami Heat player Smush Parker are some of the nationally recognized ballplayers to learn their tough style of play from The Cage" wikipedia
By the way, notez qu'en 2001, Nike a notamment tourné dans cette fameuse Cage sa terrible publicité dans laquelle on voit les quatre meilleures joueurs de foot de la planète s'affronter au cours d'un match, de foot, organisé à l'intérieur de cette famous Cage!




Bref, voilà encore une image typiquement US que ce terrain de sport entouré de barrière à l'intérieur duquel les sportifs amateurs (ou pas...) viennent se défouler.
En fait, c'est un peu comme nos terrains de football communaux.
D'ailleurs, ça me fait penser, ça n'a l'air de rien, mais voilà encore un aspect des Etats Unis auquel je dois m'adapter...lol. "Non Lola, on ne pense pas football, on pense basket,...ou baseball ou football Americain... anyway, but not Soccer!" Pffff c'est presque aussi hard que de devoir s'habituer à manger du pain de mie US (qu'on ne devrait même pas appeler pain d'ailleurs...). Mais bon, pas de risque de perdre l'endoctrinement footbalistique qui m'a été inculqué depuis ma naissance...Avec un père et un frère comme les miens, il m'est impossible en effet de me désimprégner de la furie football.
N'empêche, je me ferais quand même bien un petit match de NBA avant de repartir. Qui je pense et je l'espère doit être nettement moins ennuyant que le baseball!!!
C'est que malgré tout ça me manque quand même un peu mes visites au Stade de Sclessin...heureusement d'ailleurs qu'il y a Internet pour suivre un peu le championnat. Bien qu'Internet ne remplacera jamais une bonne bière prise avec papa et Bill après une victoire endiablée des Rouches...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

clin d'oeil sportif à NY
il n'y a pas que le standard tout de même
bisous
me