lundi 6 octobre 2008

#1 Notice of New York - "You are obese but I have the solution!"

Au cours de mes nombreuses ballades à me perdre dans Manhattan, il m'arrive souvent au détour d'une rue, d'un mur, d'un magasin, d'un musée, d'une place, de tomber sur une pancarte inédite. J'ai donc décidé de créer une série des "notices from New York".
J'adore cette façon si direct et à la fois si paradoxale de parler au peuple!!

Voici la première de la série


Je l'ai croisée lors d'une de mes ballades à Ground Zero. Le site étant sans cesse en travaux, des passerelles ont été construite pour faciliter le passage de part et d'autre du site. Pour traverser Ground zero, tu dois donc emprunter un passage en hauteur. Et qui dit hauteur dit escalier... ou... ascenceur. Le choix est souvent facile! Mais vous imaginez, aux heures de pointe à la sortie des bureaux de Wall Street, si tout le monde commence à prendre l'ascenseur, bonjour le taffic jam!!
D'où cette charmante pancarte le long des galeries pour inciter les gens à prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur!
"Bon allez, tu as déjà trop mangé alors maintenant tu prends l'escalier car en plus, it's good for planet!!"

Ha ben c'est nouveau ça! Les américains s'intéressent à l'économie d'énergie maintenant.... Quand on aura tout vu!!! Enfin, soyons positif, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas!?

N'empêche, pas mal les outils de persuasion. "Si tu prends l'escalier plutôt que l'ascenseur, d'abord tu brûles des calories (pas négligeable après ton énorme burger-coke-french fries que tu viens d'avaler) mais en plus tu sauves la planète. Alors maintenant tu cesses avec ta paresse et comme pour le métro, tu prends l'escalier!

SI ça ce n'est pas une manière de parler aux Américains!!

Long live USA!!

Aucun commentaire: