mercredi 12 novembre 2008

Jamie Oliver rend visite à Lola à New York...

Et me voilà de retour chez Barnes et Noble pour une petite dédicace. Mais cette fois en compagnie, non pas d'un dessinateur de comics mais bien d'un célèbre chef...
En effet, cette fois il s'agit du famous Jamie Oliver qui a traversé l'océan afin de faire la promotion de son dernier livre "Jamie at home".
Et comme je me tiens toujours bien au courant de l'entertainment new-yorkais je n'ai évidemment pas louper l'évènement!

Concernant le choix du livre pour la dédicace, personnellement, je n'étais pas trop attirée par son dernier ouvrage. Par contre, son avant-dernier livre me faisait nettement plus de l'oeil. Sans que cela n'étonne personne, il s'agit en fait du livre qu'il a réalisé suite à son émission "Jami's italy" dans laquelle il fait le tour de l'Italie avec son vieux Van Mercedes pour y rencontrer les différentes cultures culinaires de la grande botte! Bref, vous comprendrez sans problème que j'ai plutôt acheté "Jami's italy"que "Jamie at home" pour la dédicace.

Bon, après, il faudra que je 'gribouille' quelques notes dedans histoire de le rendre utilisable. Je pense tout d'abord à la conversion US- UE des mesures de quantité. C'est qu'en Belgique, je n'ai pas pour habitude de mesurer mon sucre à la "spoon" ni à la "cup". Puis à mon avis, quelques termes culinaire devront être traduit si je ne veux pas que mes légumes soient coupés en julienne assaisonné de cardamone alors qu'il fallait les couper en tranches et les parfumer de romarin... Mais pour le reste voilà un excellent exercice d'anglais qui me convient parfaitement: cuisiner, des plats italiens, en apprenant l'anglais, à New York! Qu'en dites-vous?!
C'est donc après 1/2h d'attente (ben oui, j'ai préféré venir à l'avance pour être sure d'avoir une place. Et j'ai bien fait car les places étaient limitées!) que Jamie est arrivé au dernier étage de l'immense Barnes et Nobles de la place d'Union Square! Il a donc commencer par présenter son nouveau livre qui a pour but d'encourager tout un chacun à produire ces propres produits et à réaliser des recettes simples et gouteuse sur base de ces produits. Au fond, quand j'y pense, Jamie Oliver, c'est un peu le Carlo Petrini (Créateur du Slow Food en Italie) de l'Angleterre avec en plus une aura internationale!
Mais évidemment, quand il parle de cultiver ses tomates ou ses carottes dans son joli jardin à des New Yorkais habitant au 33ème étage d'un building en plein centre de Manhattan c'est parfois pas facile...(voir la vidéo ci-dessous)

Après, on passe aux dédicaces. En tout cas, je dois dire que Jamie Oliver n'a pas du tout la grosse tête comme on pourrait l'imaginer. Il reste très simple, très proche des gens, avec une phrase pour chacun, beaucoup d'humour et de respect. Chic type ce Jamie ;-)
Moi qui n'aime pas du tout les chefs du show-business, je dois dire que pour ça Jamie sort du lot avec un véritable engagement et une générosité pour changer les problèmes de mal-bouffe et autres issues lié au food world!

So, Jamie, Keep going!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

génial;tu y es arrivée et avec perspicacité;rien n'était laissé au hasard jusqu'à la demi heure d'attente ...
que de belles recettes en perspectives à ton retour.
A quand le prochain chez barnes?

Tioens nous au courant.
Et finalement quelle fut la dédicace?
Bises
Vancouver -NYUSA-(devine)