Aujourd'hui, malgré la chute des célèbres Twin Tower en 2001, la skyline New Yorkaise possède encore de nombreux pics tous plus impressionant les uns que les autres. Parmi ceux-ci figure en première position, l'Empire State Building (381m). Il est suivi en seconde place par the Bank of America tower. Le très célèbre Chrysler Building quant à lui se place en troisième position avec ses 319m. Un peu plus loin, au huitième rang du classement, on retrouve enfin le GE Building. Haut de 259m, ce gratte-ciel fait en effet parti des incontournables de Big Apple. Il se situe au coeur du Rockfeller Center, dans Midtown et a été construit en 1933 selon un style Art Déco bien caractéristique de cette période. Aujourd'hui, le GE Building, plus communément appelé Rockfeller Building est surtout connu des touristes pour la vue qu'il offre sur NY de son 70ème étage. Attraction mieux connue sous le nom de Top of the Rock!
Cette visite du GE Building fait généralement parti des incontournables de NY.
En effet, s'il est vrai que la vue de tous ces monstres de hauteurs est très impressionnante vue d'en bas... elle n'en est pas moins, vous vous en doutez, vue d'en haut...
New York offrant en effet une ligne d'horizon digne des courbes de la bourses...
C'est d'ailleurs pourquoi, l'utilisation des roof top est très populaire ici, étant parfois même la marque de fabrique de certains bars et restaurants. Je vous en ai d'ailleurs déjà présenté un au début de mon voyage qui avait belle et bien un roof mais pas vraiment top!!! (hahahaaa!).
Le guide Zagat (la réference classique en terme de guide des best bars et restaurant de NY) a notamment créé dans son guide un topic titré resto with best view ou resto with rooftop.
Bref, tout cela pour vous parler de ma visite dans les hauteurs de Manhattan.
Amoureuse des couchés de soleil (et du soleil tout court...) ainsi que des lumières de nuit, j'ai donc organisé ma visite en connaissance de cause. C'est qu'à $20 le ticket, il n'est pas temps de vouloir voir cette magnifique vue le jour et la nuit, à moins d'être prêt à payer et faire la file deux fois...
Quoique...!
Parfaitement au courant des horaires de mon très cher Mr. Sun, j'ai en effet planifié ma visite en conséquence: le soleil commence à se coucher à partir de 4:00-4:15pm et est complètement disparu vers 5:00pm. Sachant que ce sont les vacances et que donc NY est full of tourist, j'estime à environ 3/4h le temps des files. De plus, notez que j'avais suivi la météo qui annonçait pour ce jour le plein de soleil (condition en effet indispensable à la réussite de la visite!).
Conclusion, arrivée au Rockfeller Center à 3:30pm, acheter les tickets, faire la file, prendre le premier ascenceur, passage au stand de sécurité, prise des photos touristiques, seconde file, second ascenceur, arrivée au 70éme étage, 4:15pm.
Résultat: just on time for the sunset, amazing view over whole Manhattan and just an half hour after, the city was under the moon and the stars, giving a second amazing view....
Je vous laisse découvrir en image...ENjoy!
Et au sud, la vue sur l'Empire STate...
The Lady Liberty, Elis Island et le New Jersey....
et le Chrysler Building
L'Empire au couleur de Noël
Le côté Nord sous la nuit
Vous reconnaissez cette vue typique que l'on retrouve souvent dans les génériques et bande annonces des films et séries??
Et là, qu'est-ce que c'est??? Cette concentration lumineuse?
Et bien c'est tout simplement les lumières éblouissantes de Time Square....
C'était magique...
Quand je dis que NY ne cesse de m'éblouir...